Comment choisir ses photos pour un album personnalisé en ligne ?

Album photo personnalisé

Vous avez décidé de réaliser des livres photo afin de conserver et feuilleter à l’envi tous vos meilleurs souvenirs. Mais la masse de photos dont vous disposez a tendance à vous décourager. Pourtant, il est quelques astuces qui vont vous aider à créer un album photo facilement et rapidement.

Tri et sélection des photos

C’est la matière même de votre futur album : les photos. Celles-ci peuvent représenter vos dernières vacances à l’étranger, les fêtes de fin d’année, les premières années de vos enfants, votre mariage… Quel que soit le sujet, vous avez certainement des centaines de fichiers sur votre appareil numérique, votre smartphone, votre ordinateur, les réseaux sociaux… Il va vous falloir faire le tri. Tout d’abord, vous pouvez trier par date de prise de vue. Cela vous permettra d’y voir plus clair. Filtrez-les aussi par résolution. Généralement, il vaut mieux privilégier la haute définition, surtout si vous comptez faire imprimer un livre grand format. Ce premier tri effectué, ouvrez en grand vos photos afin de choisir les plus belles, les mieux cadrées et éclairées. Mettez-les de côté dans des dossiers thématisés. Vous pourrez alors piocher dans cette réserve de qualité pour vos prochains albums. Cela prend du temps certes, mais vous en gagnerez au moment de la création proprement dite de vos albums.

Choix de l’outil de personnalisation et du thème

Sur internet, il existe de nombreux outils de personnalisation d’albums photo. Choisissez-en un facile à utiliser et ergonomique. La plupart des logiciels le sont et vous n’aurez aucun mal à en trouver un qui vous convient. Suivez bien les instructions. Pour gagner encore en temps et en simplicité, optez pour un thème sobre. Vous n’aurez ainsi qu’à choisir vos photos, les importer, les légender et le tour est joué. Mais vous pouvez aussi choisir un thème avec couleurs de fond, polices de caractère particulières, motifs et ornements en tous genres…

fr be lu ca